Météo


AWBB News

Les premières décisions sportives
Les décisions de confinement prises par le gouvernement fédéral, ont accéléré la prise de décisions.

Sans plus attendre.

Discutées au sein du conseil d’administration puis concertées avec les présidents des comités provinciaux, les décisions d’arrêter définitivement les compétitions régionales et provinciales, seniores et jeunes ont été entérinées ce mercredi 18 mars 2020.

Tout comme il avait déjà été décidé d’arrêter également les compétitions de TDM1 et TDM2 et le second tour national des jeunes.

En d’autres termes, la saison 2019-2020 est définitivement terminée et ne reprendra pas à une date ultérieure.

La saison 2020-2021
Persuadé que nous parviendrons ensemble à vaincre ce virus, les instances fédérales sont conscientes que l’avenir doit déjà de se préparer.

Pour l’instant, les modalités de montées et de descentes font l’objet d’un examen approfondi afin de tenter d’éviter que la situation actuelle ne soit préjudiciable au plus grand nombre.

En concertation avec les instances provinciales, avec en avoir conféré avec Basket Vlaanderen pour le volet national, les décisions seront communiquées le 26 mars 2020.

Le conseil d’administration planche également sur l’application des dispositions administratives inhérentes à la préparation de la prochaine saison.